Industrialisation et services de proximité 

Levallois-Perret (92300) est une ville du département des Hauts-de-Seine connue pour son industrialisation et ses services de proximité. La commune dispose de voies routières importantes qui la traversent. On y trouve, par exemple la rue du Président Wilson, la rue Chaptal, le quai Michelet, l’avenue Georges-Pompidou, la rue Aristide-Briand, la rue Anatole-France et la rue Victor Hugo.

Les transports en commun de Levallois sont variés : bus, métro et noctilien. Proche de Paris, la ville voit s’établir de nombreuses entreprises et sièges sociaux de société disposant d’une visibilité nationale et internationale : Butagaz, Esco France, Sephora, Carrefour, L’Oréal, Cetelem, Médiamétrie, PSA-Peugeot-Citroën, Guerlain, Danone et Alstom.

Levallois est également réputée pour accueillir des groupes de presse importants comme Lagardère, Imacom, Onze Mondial, Panoramic Communication, Studyrama, Publications Grand Public et ELLE.

En allant dans cette commune des Hauts-de-Seine, il n’est pas rare de s’arrêter pour admirer certains monuments et bâtiments remarquables de par leur architecture. On peut compter parmi eux l’église Saint-Justin, l’église réformée la petite Étoile, la biscuiterie Millez et le siège social de l’Alliance des Travailleurs.

Découvrez aussi les bords de Seine de jour comme de nuit vers Clichy, l’île de la Jatte, Pont de Levallois et le Quai de Levallois.